Guilde |¤ZANGHÐAR¤|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde |¤ZANGHÐAR¤| pour world of warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalhan
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 12:08

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on met au point un minimum d'organisation en place avant le debut de WoW :

- pour les collectes ?
- echanges d'objets ?
- participation financiere à la guilde ?
- pour les raids ?
- pvp ?
- Existe t il un coffre de guilde ?
- artisanats ?
...

Peut être existe t il certaines de ces infos mais j'avoue que j'ai pas vu.
C'est juste pour savoir ce que je devrai faire de mes drop dans un premier temps Smile.

Je sais que c'est cool d'agir au jour le jour en fonction des membres présents sur le serveur mais peut être que donner quelques conseils peuvent être utiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Nitro68
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 13:11

L'histoire du coffre commun à la guilde ça marche comment ? Je connais pas.


Euh pour le reste, à ce que je sache, ben chaqu'un craft pour augmenter dans ses metiers. Et ensuite si on besoin de quelque chose on demande soit ici, soit par mail (IG) soit sur le chanel de la guilde non ?

Pour le fric, chaqu'un doit y mettre du sien selon son niveau à mon avis (c'est le plus logique). On peut aussi s'entraider niveau pognon.

Bien sur si quelqu'un ramasse dans une quete ou sur un mob une plante par exemple, il peut la filer à l'herboriste de la guilde ça serait cool (pareil pour le minerai, etc).

Pour le pvp et les raid va falloir déjà qu'on monte au lvl 20 Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flint
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 13:30

Il n'existe pas de coffre commun, enfin je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thearo
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 14:32

Ben pour la colecte sait le responsable du groupe qui choisit, la plus part des groupes laisse "groupe en commun" ca veux dire que il y en a un qui a acces (au hasard) au corps puis quand il a termine c'est a k'autre (si il reste des trucs sur le corp) et aisi de suite et quand vous tomber sur un objet rare, une barre de temps s'affiche et vous devez soit jetes les des ou soite passe, et c'est celui qui fait le mailleur scrore qui remporte l'objet rare mais moi en groupe quand c'etais un objet rare en maille je passais je jetais pas les des et ceux qui en avait pas besoin aussi et c'etais scorpio(guerrier) qui prenait. Une autre facon c'est "acces libre" comme son nom l'indique le premier qui va sur le corp est le premier servit, il y en a d'utre qui ne servent a rien.... Mais quand je recevais un objet rare en mailles ou autre qui n'est pas pour moi, je le donnais a scry ou scorpio, et je leur en est donne des vachement bien d'objet puissant....Donc s vous avez pas compris n'esitez pasa poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Flint
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 14:46

Pour les loots j'espère ne pas me retrouver dans la même situation que celle que je vais décrire...

Dans un groupe de cinq personnes.
Un rogue, un hunter (moi), un démoniste, un paladin et un pretre.

On va à deadmine on tue le boss et là on tire les dès pour une armure de cuir défias (le torse d'un set ou j'avais déjà 4 éléments sur 5) et là personne ne tire les dès car ils savent que je venais pour cet objet, sauf le palouf qui lance les dès et se retrouve avec l'objet dans son inventaire. Vous me dites pas grave !! "Il suffit qu'il te le donne", sauf que comme pas mal d'ojet bleu c'est un objet lié quand ramassé...

J'espère que l'on fera attention en groupe à ne pas lancer les dès alors que l'item ne nous servira pas ou qu'il sera bien plus utile pour un autre.

Genre un guerrier et un hunter. On tombe sur un gun qui déchire, même si le guerrier utilise un gun pour agro les mobs, je pense qu'il se doit de passer la mains car le hunter a bien plus besoin de cette arme.

C'est comme quand plusieurs personnes loot un objet de cuir, si les caractéristique sont plus accés druide, que voleur ou hunter, il est correct de passer la main.Un voleur par exemple n'a pas besoin d'un item qui boost l'esprit et ne boost pas son endurance et son agilité.

Et aussi...
Quand on arrive dans une zone ou une instance, on peut à la limite prendre 2-3 minutes pour se mettre d'accord sur des items spécifiques que l'on ne veut surtout pas rater, etc...

Eviter de looter en plein combat aussi, il vaut mieux le faire une fois la zone sécurisé afin de ne pas géner les autres en plein combat avec la fenêtre de jeter de dès, d'autant plus que ca évite qu'une personne lance le dès sans faire exprès(dans le fue de l'action) alors qu'à tête reposé il ne l'aurait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thearo
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 15:26

Je suis entierement d'accord avec toi lassal !!
Revenir en haut Aller en bas
Nitro68
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 15:32

Rien n'est plus gonflant que de se faire prendre un objet en cuir par un palouf et rien n'est plus ennervant que de voir les dés apparaître en plein combat (surtout quand c'est chaud) ou de voir tout son groupe en train de ramasser alors qu'on est fasse à deux gars...

Enfin, dès qu'on connait les gens avec qui on groupe, en général ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: :)   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 15:40

C'etait le but de mon post de s'arrangeait sur tout ces petits details pour tout se passe pour le mieux dans la guilde et qu'on n'en vienne pas à se chamailler pour un loot ou autre ...

ps: pour le coffre de guilde, c'etait une supposition ... C juste que ca se fait souvent mais peut être qu'a WoW y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flint
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 16:04

Faudra vérifier pour le coffre...
C'est peut être possible j'ai cru voir un ou deux bizarres dans les capitales dont je ne connaissait pas l'utilité.
Entre autre un PNJ que je voyait en jaune (neutre) dans le vieux quartier de StormWind prêt du quartier général des voleurs et quand je lui causais il proposait je sais plus quoi, mais ca m'avait un peu interpelé...
Bref j'en sais rien en faites. Laughing

Sinon on peut très bien créer un personnage mule qui servira de stockage commun à toute la guilde, genre matière 1ere en trop, etc...
Même si le plus simple c'est de garder se que l'on trouve à la banque et quand on veut faire de la place on demande au autres si un truc leur sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Nombre de messages : 327
Localisation : Ironforge Taverne "Chez Bruuk"
Date d'inscription : 20/11/2004

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 18:19

Mon point de vue vis a vis du loot est le meme que Thearo et Lassal.
Si on trouve un objet sur un mob qui peut servir a un membre de la guilde on le garde pas pour soit , on lui laisse (passé les dés).

De plus comme on se connait dans la guilde ca evitera quelques mauvaise experiences que j'ai eu:
Un demoniste avec qui je groupais ramasse des jambiere de soldat du singe en maille +1 en force et +2 endurance.
Je lui demande de me les filer comme il est demoniste et il me repond:
10 silver.
Bon jai marchander jusqu'a 7.50 mais ce genre de trafic est interdit au sein de la guilde , notre devise est l'entraide alors pas de ca chez nous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flint
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 19:19

Je propose aussi de faire des listes d'objets utiles pour nos artisanats respectif...
Je m'explique...
Par exemple en ce qui concerne l'ingénieur, il a besoin pour ces recettes des objets qui parfois se trouve que dans des loots, comme par exemple des fioles d'huile ou des ressorts, etc...
L'artisant du cuir aura besoin de carapaces de murlocs gluantes pour faire une de ces armures, etc...

On peut très bien faire une liste classé par artisanat avec marqué ce que l'on recherche comme ca ca évite de vendre ou jeter des trucs qui nous semblent inutile, mais qui peut être important pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nitro68
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 19:57

génial !

Bref, le but de la guilde c'est l'entraide !
Revenir en haut Aller en bas
Dipoco
Maître
Dipoco


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/01/2005

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 21:36

Ouai je suis d'accord Smile
Par contre niveau enchanting , je sais pas les objet Smile

Tient , vous voulez une blague vraiment pas drole?
Lassal , il est vraiment tres sale lol

Bon , je sort
www.tusors.fr.st
Revenir en haut Aller en bas
ClintzZ
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 21:56

Au niveau des coffres pour la guilde, je c'est qu'il y à des banque mes des coffres je sait pas et c'est quoi la diference...
Revenir en haut Aller en bas
Nitro68
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 22:02

Je pense que y'a pas de coffre pour guilde en fait.


Pour les enchanteurs, en fait, je crois que ce qui les intéresse c'est des armes vertes (donc si on trouve une arme pourri pour notre level mais verte faut penser à eux). Comme ça je crois qu'ils peuvent créer leur poussière etrange ou je ne sais quoi Smile

A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
ClintzZ
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 22:12

Ok j'irai ramasser des bouts de bois pour eux... :/

edit : avec des branche verte biensur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nitro68
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 22:47

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scry03
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 23:03

Nitro68 a écrit:
Je pense que y'a pas de coffre pour guilde en fait.


Pour les enchanteurs, en fait, je crois que ce qui les intéresse c'est des armes vertes (donc si on trouve une arme pourri pour notre level mais verte faut penser à eux). Comme ça je crois qu'ils peuvent créer leur poussière etrange ou je ne sais quoi Smile

A confirmer

je pense aussi qu'il n'y en a pas de coffre, j'avais lu un test dans un magazine et ils disaient que c'était l'une des choses qu'il n'y aura pas.

Sinon pour les loot premier arrivé premier servi ne me plait pas du tout, car je me souviens que dans les deadmines(oui Thearo tu étais là), pendant que je vous soignais et que je vous buffait si besoin était, ben qd j'avais fini, ben biensur sa restait plus rien, la fête koi, j'étais doux.....

enfin bref, prends le pas mal Thearo, je sais très bien que tu m'as refilé des supers équipements des fois.

Edit Thearo : J'etais la, mais cela ne dit pas que c'etais moi qui prenait l'objet, et puis quand je m'arretais de combattre sait surtout pour boire et reprendre du mana....
Revenir en haut Aller en bas
Nitro68
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 23:06

HS :
(ca me fait penser qu'à la fnac ils filent gratos le supplement de Joystick sur WoW)

(le bleu est bien plus lisible en haut !)

/HS

Euh, j'espère vraiment que dans une guilde on arrivera a éviter ces problèmes de loot
Revenir en haut Aller en bas
scry03
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 23:23

Théaro a écrit:
Edit Thearo : J'etais la, mais cela ne dit pas que c'etais moi qui prenait l'objet, et puis quand je m'arretais de combattre sait surtout pour boire et reprendre du mana....

je parlais pas des loot durant les combats, mais après, une fois le combat terminé.

biensur je sais qu'il n'y avait pas que toi
Revenir en haut Aller en bas
Quietsto
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 23:25

Il y a une règle pour les coffres. Les gens NORMAUX AVANT une instance se mettent d'accord pour random les coffres.
Kézako random? Suffit lorsqu'il y a un coffre, tout le monde tape "/random 100", celui qui a le meilleur nombre (un roll en fait) se sert et il fait ce qu'il veut, libre à lui de tout prendre ou pas. Généralement, il laisse les items off classes. Y a pas que des sauvages sur WoW^^
Revenir en haut Aller en bas
scry03
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 10 Fév à 23:32

Quietstorm a écrit:
Il y a une règle pour les coffres. Les gens NORMAUX AVANT une instance se mettent d'accord pour random les coffres.
Kézako random? Suffit lorsqu'il y a un coffre, tout le monde tape "/random 100", celui qui a le meilleur nombre (un roll en fait) se sert et il fait ce qu'il veut, libre à lui de tout prendre ou pas. Généralement, il laisse les items off classes. Y a pas que des sauvages sur WoW^^

c'est pas mal cette idée pour les coffres.

Sinon c'est pareil pour les veines ou les plante ?.

D'ailleur aux deadmines, yavait un mec avec moi et gimar, et pis le mec, trankilou, durant un combat, nous lache pour aller casser du caillou...sympa koi.

Pis avec chewb aussi, quand on jouai tout les 2, on piochait chacun notre tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nitro68
Invité




Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyVen 11 Fév à 0:17

ouais les random 100 on peut faire ça.


Mais attention hors instance, pendant qu'on négocie peut y avoir un conard qui vient et prends le coffre lol
Revenir en haut Aller en bas
Dipoco
Maître
Dipoco


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/01/2005

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyVen 11 Fév à 0:28

Moi , quand je groupai , on fesait moitie-moitie , j'open le coffre , je look ce qui y'a si ya quelque chose d'interessant pour moi , je prend sinon je laisse

Et pas de moyen de tricher vu que les loot sont marqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euuu ... pour la guilde ...
» Pour les mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde |¤ZANGHÐAR¤| :: Zanghdar (Alliance) :: Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser